Il existe de multiples façons de vivre le Cayla. La visite du musée permet d’appréhender le mode de vie dans la campagne tarnaise du XIXe siècle, le destin d’une famille de la petite noblesse tarnaise, ainsi que les écrits et la vie de Maurice et Eugénie de Guérin. Le parc du Cayla permet de se ressourcer seul, en famille ou entre amis. Les amoureux des textes et de la nature peuvent flâner le long des chemins du Cayla et de son sentier poétique...
Le Cayla est un site préservé. Dès votre arrivée vous êtes émerveillés par ce paysage hors du temps qui a tant inspiré les écrivains des lieux, Eugénie (1805-1848) et Maurice (1810-1839) de Guérin.…
Maurice de Guérin est le cadet d'une famille de quatre enfants. Né au château du Cayla, il quitte sa maison natale à l’âge de 12 ans pour le petit séminaire de l’Esquile à Toulouse. En 1824, il part…
Eugénie est l’autrice d’une correspondance abondante qu’elle adresse à des proches et d’un journal intime qu’elle destine à son frère Maurice. Le but de cette correspondance est de maintenir le lien…
Découvrez le Château-musée du Cayla autrement...