Please select a page template in page properties.

Los pichons de chez nous

• Tarif : gratuit
  • Public : Tout public

Ces photographies présentent ici la jeunesse des campagnes de la première moitié du XXᵉ siècle. Témoins des activités des champs, travailleurs, « membres » de la communauté, les enfants sont là, à chaque grand moment de la vie agricole. De Sérénac à Anglès en passant par Moissac dès le plus jeune âge, ils participent aux battages, vendanges et s’occupent de garder ou nourrir les bêtes. C’est alors pour eux l’apprentissage de leur vie d’adultes.

En attendant de reprendre l’exploitation familiale et de travailler au côté du père, la ferme est aussi un terrain de jeu fantastique ; les animaux - poules, chevaux, vaches - sont des camarades de fortune.

Ces images ont été confiées à l’association CORDAE/ La Talvera par des habitants d’Occitanie soucieux de transmettre les traces de leur enfance, d’un monde qui s’est transformé, heureux de nous livrer les trésors de leur passé qui est aussi le nôtre.

Exposition conçue par le service de la Conservation des musées/ Département du Tarn en 2022.

Du 05 octobre 2024 au 06 octobre 2024

Mairie