Pour leur 42e édition, les Journées européennes du patrimoine mettent en lumière le "patrimoine architectural" dans toute sa richesse et sa diversité. Les trois musées départementaux sont gratuits le week-end et plusieurs manifestations, gratuites et ouvertes à tous, sont programmées.
Au Château-musée du Cayla, c'est une après-midi "nature" qui vous est proposée, en lien avec l'exposition temporaire "Terres d'eau - Portraits d’espèces et d’espaces en zone humide" :
=> À partir de 14h : Animation en continu autour de l’exposition temporaire "Terres d'eau" et des illustrations de Lisa Chauvin, proposée par l’animatrice nature Anne-Claire Dastugue.
=> À 15h : Observation d’oiseaux présents dans le parc. La Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) du Tarn vous invite à vous mettre dans la peau d’un ornithologue en herbe en partant à l’observation des espèces présentes sur le site.
Le 21 septembre 2025
à partir de 14h
Animations gratuites, tout public.
Château-musée du Cayla
321 impasse du musée
81140 Andillac